mardi 5 mars 2013

Le cake à l'orange de Marjolijn


Attention aux gourmandes et gourmands, cette recette ne peux laisser personne indifférent ! Je sais, je sais, vous allez me dire : j'suis pas trop fan des cakes aux fruits etc etc... Mais celui là !! Mamma mia...
Merci donc à Marjolijn de nous avoir préparé ce délicieux cake à l'orange, car oui oui tous le monde lui a demandé sa recette, et moi la première ! Et comme je suis sympa, je fait tourner :)

=>Ah oui et au fait, la première fois que j'ai fait cette recette, je n'avais que des mandarines à la maison, et c'était délicieux ! J'ai remplacé les 3 oranges par 6 mandarines...

Ingrédients :

• 175 g de farine
• 175 g de beurre ramolli
• 100g de sucre en poudre (dans ma recette, j'ai remplacé le sucre en poudre par de la vergeoise, c'est un sucre brun foncé, qui donne un petit goût caramélisé)
• 3 oranges bio
• 3 oeufs
• 100g de sucre glace
• 3/4 d'un paquet de levure



Pour commencer, préchauffez votre four à 170°C.

Dans un saladier, mélangez le sucre en poudre (ou la vergeoise) et le beurre (ramolli au préalable au micro-onde).

Ajoutez les 3 oeufs un à un tout en mélangeant puis la farine et enfin la levure.

Râper les 3 zestes des oranges dans la pâte et y ajouter le jus d'une orange.

Versez votre préparation dans un moule à gâteau à bords hauts préalablement beurré.

Faites cuire environ 35 minutes à mi-hauteur, plantez la pointe d'un couteau dans votre cake, si elle en ressort sèche, c'est qu'il est cuit !

Mélangez le sucre glace au jus des 2 oranges restantes dans une casserole sur un feu fort. Mélangez jusqu'à ce que le liquide épaississe et forme une sorte de caramel.

Démoulez le gâteau et verser le jus sur le gâteau encore chaud. À l'aide d'une spatule, répartissez le caramel sur toute la surface du cake.

Laissez refroidir, ce sera meilleur ! Et vous verrez, votre cake sera tout brillant, et ce qui est beau pour les yeux est toujours meilleur en bouche :)

Régalez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire